Grandstream série GRP2600

Notre prochaine génération très attendue de téléphones IP de classe opérateur, la série GRP2600, a suscité un vif intérêt. La période d’application du bêta club pour le GRP2614 vient tout juste de s’achever et la nouvelle ligne suscite beaucoup d’enthousiasme. Mais il se pose aussi de nombreuses interrogations sur ses caractéristiques, ses capacités, son design et ses spécifications techniques. Dans cet article, nous répondrai aux questions fréquemment posées et vous donnerai un aperçu de cette puissante série de téléphones IP.

 

Q: Que voulez-vous dire en décrivant cette série à venir comme «classe opérateur»? 

R: La série GRP2600 a été conçue pour rendre les déploiements de masse simples, efficaces et rapides. Pour ce faire, elle utilise principalement un micro logiciel unifié pour tous les modèles, mais également d’autres fonctionnalités telles que les configurations XML à base d’alias et la prise en charge de GDMS (Grandstream Device Management System). Il est doté des fonctionnalités et du support d’appel de pointe. 

 

Q: Est-ce uniquement disponible pour les marchés ITSP?

R: La série GRP2600 sera disponible pour tous nos revendeurs et installateurs via notre distribution de canaux standards. 

 

Q: Comment la nouvelle série GRP s’intègre-t-elle dans le portefeuille actuel de téléphones de Grandstream? 

R: Cette nouvelle génération de téléphones de bureau fournit une nouvelle ligne personnalisable basée sur le volume d'appels et leurs fonctions de traitement. Par rapport à nos autres gammes, chaque appareil GRP constitue une alternative légèrement «haut de gamme» aux téléphones de notre portefeuille.

Grandstream GRP 2612

GRP2612 - Ce périphérique de compte à deux lignes / SIP offre deux ports réseau 10 / 100Mbps, Bluetooth, PoE / Wifi intégré sur d'autres modèles et un écran couleur de 2,4 pouces. Il peut être comparé à la série GXP1600 en tant qu'alternative haut de gamme.

GRP2613 - Un terminal de bureau à trois lignes / compte SIP avec deux ports réseau gigabit, PoE, Bluetooth et un écran de 2,8 pouces. Cet appareil est comparable à la série GXP1700, mais avec un écran plus interactif

 

 

GRP2614 - Modèle phare de la série, cet appareil est équipé de deux écrans LCD, de deux ports gigabits, de capacités PoE, Wifi et Bluetooth. Le deuxième écran à cristaux liquides du téléphone crée un affichage de numérotation numérique / numérotation numérique dynamique et facile à utiliser. Cet appareil peut être comparé aux modèles inférieurs de la série GXP2100, prenant en charge des fonctionnalités supplémentaires telles que le Wifi et l’affichage numérique BLF.

GRP2615 - Enfin, le GRP2615 représente le modèle haut de gamme de la série initiale. Il peut prendre en charge jusqu'à 16 lignes avec un écran de 4,3 pouces, une prise en charge de deux gigabits, PoE, wifi et la compatibilité avec notre nouveau module d'extension numérique. Cet appareil, situé au-dessus de la série GXP2100, est notre téléphone IP le plus puissant.

Q: Comment la série GRP aide-t-elle les ITSP et les entreprises lors de déploiements massifs? Quelles caractéristiques leur donnent un avantage?

R: Le principal avantage de la nouvelle série est un micro logiciel unifié et un modèle de configuration tout au long de la série. Cela signifie qu'une seule image de micro logiciel fonctionne sur tous les périphériques, ce qui permet de résoudre plus rapidement les bogues, d'accélérer les processus de mise à niveau et de faciliter la gestion globale des périphériques. Avec ce nouveau système basé sur des alias, nous développons également un outil permettant de convertir les fichiers de configuration d’autres marques majeures en fichiers de configuration Grandstream. Cela aidera considérablement les ITSP qui passent à Grandstream.

Ensuite, la ligne GRP prend en charge un panneau LCD remplaçable. Cela signifie que les ITSP, les grandes entreprises, les hôtels et les autres entreprises nécessitant des déploiements massifs peuvent avoir leur propre logo facilement remplacé sur l'appareil. Enfin, nous publions un nouveau service de cloud appelé GDMS (Grandstream Device Management System). Je le couvrirai plus tard dans cet article de blog.

Q: Qu'est-ce que le nouvel alias Config XML? 

R: Auparavant, nos modèles de configuration / XML étaient basés sur un ancien système, et pour être honnête, source de confusion, Pvalue. Grâce à ce système, il n'y avait pas de Pvalue cohérent pour une fonctionnalité de téléphone à téléphone et de série à série, ce qui signifiait que la personnalisation de XML de configuration était une tâche longue et pénible. Cette nouvelle série adopte un système d'alias standard, de sorte que tous les téléphones auront le même nom de fonctionnalité que celui qui peut être utilisé lors de la configuration d'un XML de configuration. Cette nouvelle structure sera également étendue à nos lignes GXP à l’avenir.

Q: Support Opus? 

R: Oui, tous les téléphones de la ligne prennent en charge le codec Opuc. 

Q: Qu'est-ce que le GDMS? 

R: Le système de gestion de périphériques Grandstream est une plate-forme de d’approvisionnement  de périphériques basée sur le cloud qui permet à une entreprise de gérer à distance les périphériques Grandstream avant, pendant et après les déploiements. Des déploiements de téléphones entiers peuvent être gérés à partir de la liaison MAC / numéro de série des périphériques à la plate-forme. La plate-forme prend en charge les groupes de configuration de modèles par modèle de périphérique, série et regroupements personnalisés. Cela signifie que chaque périphérique peut être configuré pour être configuré une fois qu'il est branché et connecté à Internet, simplement en associant chaque périphérique au modèle de configuration approprié. Cette prise en charge de la configuration des appareils hors ligne signifie que les ITSP peuvent exécuter un processus de déploiement entièrement mains libres, et que les revendeurs / installateurs peuvent bénéficier d’une installation plus rapide et plus simple.

 

Le système GDMS prend également en charge les statistiques d'utilisation, les rapports sur la qualité des appels et les alertes personnalisées afin d'informer les FSI ou les installateurs de tout problème en cas de défaillance du compte SIP ou du périphérique. Les tâches de support automatisées telles que les mises à jour de micro logiciels, la configuration de périphérique, les redémarrages et les réinitialisations d'usine peuvent également être configurées à partir du cloud. 

Q: Le système GDMS fonctionnera-t-il également avec d'autres téléphones ou uniquement avec la série GRP? 

R: Le système GDMS fonctionnera initialement uniquement avec la série GRP. Toutefois, nous prévoyons que chaque périphérique Grandstream sera éventuellement pris en charge.