La prochaine solution de communications sur site et à distance de Grandstream !

Nul ne peut nier que la pandémie COVID-19 n'a pas créé de nouvelle demande sur le marché des communications et de la collaboration, elle a juste accéléré son adoption. Le travail à distance n'a rien de nouveau, c'est une tendance qui s'est progressivement développée avant que la pandémie ne l'accélère vers un statu quo. Chez Grandstream, nous avons reconnu le besoin d'une solution aussi personnalisable et sécurisée qu'un appareil sur site, tout en étant aussi flexible qu'une solution cloud distante. Le prochain écosystème UCM6300 est un ensemble de solutions qui fournit des communications et une collaboration complète pour les déploiements sur site et à distance. Les installateurs et les équipes informatiques seront en mesure de créer des solutions de communication et de collaboration IP avec les produits Grandstream, capables de combler de manière transparente les écarts géographiques pour relier tous les utilisateurs d'une organisation sous un même réseau, quel que soit leur emplacement.

Aperçu de l'écosystème

L'écosystème UCM6300 est composé de quatre composants clés, la série UCM6300 de PBX IP, UCM Remote Connect, Wave et Grandstream Device Management System. Avant de couvrir chaque partie individuelle, il est important de comprendre ce que ces pièces peuvent accomplir en travaillant ensemble. La solution dans son ensemble crée une plate-forme de communication hybride dans laquelle les entreprises et leurs utilisateurs peuvent tirer parti d'un large éventail d'outils de collaboration pour stimuler la productivité et l'efficacité. Des organisations entières d'utilisateurs et de périphériques, à la fois sur site et à distance, sont facilement regroupées dans un réseau de collaboration unifié central hébergé sur la série UCM6300. Ces utilisateurs distants se connectent à l'UCM6300 via une traversée sécurisée du pare-feu NAT basé sur le Cloud via UCM Remote Connect. Les équipes informatiques et les installateurs de solutions peuvent également tirer parti d'UCM Remote Connect pour configurer tous les aspects d'un PBX IP UCM6300 sur site, entièrement à partir du Cloud.

UCM Remote Connect est accessible via Grandstream Device Management System, notre plateforme de provisioning et de gestion d'appareils basée sur le Cloud. En conséquence, chaque entreprise peut créer un réseau qui est aussi unique que ses exigences opérationnelles. Des centaines de fonctionnalités sur l'UCM et les terminaux accompagnés peuvent être gérées et configurées via un portail en ligne unique et sécurisé. L'écosystème UCM6300 va encore plus loin, en fournissant de puissants outils de conférence et de collaboration accessibles via des ordinateurs de bureau, des téléphones portables, etc. Cela donne aux utilisateurs une variété de façons de faire l'expérience de la visioconférence de haute qualité avec leurs collègues ou clients.

Maintenant que nous avons compris ce qu'est l'écosystème UCM6300 dans son ensemble, jetons un coup d'œil à chaque composant individuel.

PBX IP UCM6300

Au cœur de l'ensemble de la solution se trouve un PBX IP de la série UCM6300, l'ancre de l'écosystème. La série UCM6300 est le prochain ajout de Grandstream à nos dispositifs de communication et de collaboration UCM existants. La série UCM6300 est unique à la gamme de produits car elle offre une sélection plus claire de périphériques en fonction du nombre total d'utilisateurs et du volume d'appels d'un déploiement. En plus de cela, les appareils UCM6300 sont équipés de la possibilité de créer des espaces de réunion virtuels et d'organiser des vidéoconférences entièrement via le périphérique UCM. Au sein de l'écosystème UCM6300, un PBX IP UCM sert de point de liaison pour tous les composants de l'écosystème lui-même. Les extensions, les périphériques, les routes entrantes et sortantes, les IVR, les files d'attente d'appels, les associations de périphériques et des centaines d'autres fonctions sont tous hébergés dans cet appareil compact et puissant, servant véritablement d'épine dorsale de communication pour une organisation.

UCM Remote Connect

Le deuxième composant majeur du système UCM6300 est UCM Remote Connect. Ce service Cloud compagnon d'un PBX IP de la série UCM6300 remplit deux fonctions principales. Tout d'abord, les administrateurs réseau peuvent configurer, modifier et gérer tous les aspects d'un appareil UCM6300 entièrement à partir du Cloud en utilisant UCM Remote Connect. Ceci est de plus en plus important pour les organisations qui ont plusieurs bureaux et les travailleurs distants qui sont tous connectés via un UCM6300 central. Ensuite, Remote Connect fournit une traversée automatique du pare-feu NAT qui connecte en toute sécurité les utilisateurs distants au PBX IP. Grâce à une gestion conviviale et à une configuration sans contact, les utilisateurs distants n'ont qu'à connecter leurs appareils à Internet pour être liés à la communication et à la collaboration d'une organisation, offrant ainsi une solution véritablement clé en main et sans tracas.

Wave

Wave, une application de bureau et mobile qui fournit des outils vocaux et de collaboration à distance aux utilisateurs professionnels, est le troisième élément de l'écosystème UCM6300. Wave offre une plate-forme facile à utiliser que les collègues peuvent utiliser pour rejoindre, planifier et organiser à distance des réunions, des appels et des conférences depuis n'importe où. En plus de cela, il permet aux utilisateurs de la série UCM6300 d'accéder à leurs extensions, d'appeler n'importe quel autre poste, lignes fixes et numéros mobiles via le PBX IP associé. Des paires d'ondes via UCM Remote Connect et, en utilisant la traversée du pare-feu NAT, connecte en toute sécurité un utilisateur distant au réseau de communication de l'organisation où qu'il se trouve. Wave va au-delà d'une offre d'application de soft phone typique, en fournissant également des outils et des capacités de vidéoconférence cruciaux.

 

Système de gestion des appareils Grandstream

Dernier élément de l'écosystème UCM6300, GDMS donne aux entreprises la possibilité de provisionner, configurer et gérer l'intégralité de leur déploiement d'appareils entièrement à partir du cloud. Avec cette plate-forme, les entreprises peuvent non seulement gérer leur PBX IP UCM6300, mais également leurs terminaux et autres appareils. GDMS dispose d'une interface facile à utiliser pour organiser les périphériques, approvisionner, gérer, surveiller et dépanner les produits Grandstream, et accéder aux mises à niveau du micro-logiciel et à l'analyse statistique. Les appareils sont regroupés par sites, groupes ou modèles en fonction des exigences du réseau. Enfin, il prend en charge le cryptage TLS et la vérification bidirectionnelle des certificats et le cryptage de toutes les informations de l'appareil.

Visite virtuelle du PBX IP UCM6300

L'écosystème UCM6300 combine un PBX IP UCM6300, un système de gestion de périphérique UCM Remote Connect, Wave et Grandstream pour créer une solution de réseau hybride. Les utilisateurs sur site et à distance peuvent tous être connectés à un seul réseau de communication, ce qui contribue à accroître la productivité et à maintenir les solutions rationalisées et simples. Comme indiqué précédemment dans cet article de blog, le futur PBX IP UCM6300 est le point d'ancrage de tout l'écosystème.