Visioconférence et audioconférence de Grandstream

La disposition des bureaux, les styles de gestion, les horaires de travail et d'autres facteurs changent constamment, alors que nous essayons de comprendre comment donner aux travailleurs les moyens de collaborer efficacement et de se surpasser individuellement. La technologie que nous utilisons sur le lieu de travail n'échappe pas à ces changements. Un déploiement de communication moderne doit non seulement améliorer notre façon de communiquer, mais aussi notre collaboration. Examinons trois pratiques adoptées par les entreprises pour améliorer leur collaboration organisationnelle. 

Conférence vidéo et virtuelle

La collaboration virtuelle et vidéo est devenue un statut que dans la manière dont les organisations travaillent ensemble. Ces solutions deviennent plus accessibles pour toutes les entreprises, grandes et petites, et la liste des avantages qu'elles procurent s'allonge également. Les salles de réunion peuvent facilement devenir des espaces de téléconférence virtuels où des employés, et des clients géographiquement séparés peuvent se rencontrer. Les dispositifs de vidéoconférence déployés de cette manière peuvent permettre à une entreprise de collaborer plus efficacement à la fois en interne et avec de nouveaux marchés qu’elle ne pouvait pas atteindre auparavant. Les utilisateurs peuvent facilement rejoindre une salle de conférence et travailler ensemble, où qu'ils se trouvent sur un ordinateur portable, un téléphone ou un périphérique de conférence. 

Mobilité organisationnelle

Nous avons déjà parlé  de la création de solutions vocales et vidéo Wifi immersives. Ce type de réseau UC est rapidement déployé par les entreprises car il permet aux travailleurs de se déplacer facilement dans leurs installations et de collaborer entre eux. Des postes de travail entiers et des points de terminaison de communication au niveau de l'entreprise peuvent être mobilisés dans l'agencement de bureau hybride d'aujourd'hui. Cela signifie que les employés peuvent basculer de manière transparente entre la collaboration en format d'équipe et la productivité individuelle, et qu'ils peuvent accéder à tout cela depuis n'importe où via le Wifi. 

Technologie du poste de travail exécutif

Personne ne passe plus de temps au bureau que les propriétaires, les PDG, les gestionnaires et les cadres supérieurs. Cela est dû simplement à la quantité de travail nécessaire pour gérer et organiser une entreprise et ses équipes internes. Pour cette raison, pouvoir collaborer efficacement à partir du poste de travail est une priorité absolue et représente souvent l'essentiel du travail d'un dirigeant. Les points de terminaison de bureau conçus pour ce scénario ont évolué pour devenir un hub de collaboration complet. Des périphériques tels que les visiophones IP fonctionnent désormais à la fois comme un périphérique de communication et une solution de vidéoconférence multimédia et d'amélioration de l'efficacité. 

Trouver la bonne technologie est la plus grande étape pour toute entreprise cherchant à améliorer la collaboration organisationnelle. Les solutions modernes de communication unifiée permettent aux entreprises de travailler facilement en réseau depuis n'importe quel endroit, de développer des idées dans un espace virtuel pratique et de dialoguer en toute transparence avec d'autres équipes pour améliorer leur productivité. Pour cette raison, il n’est pas étonnant que les déploiements de communications unifiées commencent à se concentrer davantage sur l’unification de la collaboration.