Les interphones SIP offrent une fonctionnalité vocale bidirectionnelle qui habilite les bureaux, les espaces commerciaux, les écoles, les hôpitaux, les appartements, etc., à une solution d'interphone vocal dont les capacités de sécurité et de communication sont plus étendues. Notre nouveau GSC3510 est un interphone SIP bidirectionnel doté de plusieurs fonctionnalités à un prix abordable, ce qui élargit ainsi notre portefeuille de produits pour nos revendeurs et installateurs. Dans cet article, vous découvrirez les spécifications techniques, les fonctionnalités clés et les exemples de scénarios de déploiement du GSC3510.

Spécifications techniques

• Haut-parleur duplex intégral avec chambre acoustique HD, annulation avancée de l'écho acoustique

• 3 microphones directionnels avec MMAD et réseau de formation de faisceau de microphone

• Distance de ramassage de 2 mètres

• Prise en charge des codecs audio à bande complète et large comprenant Opus et G.722

• Wi-Fi et Bluetooth 802.11a / b / g / n double bande intégrés

• Port réseau 10 / 100Mbps avec PoE / PoE +

• Entrée polyvalente à 2 broches pour prendre en charge les périphériques, y compris les boutons d'appel

Déploiement du GSC3510

L'interphone SIP GSC3510 offre deux avantages principaux aux réseaux sur lesquels il est déployé, à savoir une sécurité accrue et des capacités de pagination entre interphones. Les écoles, les espaces commerciaux et les hôpitaux sont d'excellents exemples dans lesquels les fonctions de pagination de l'appareil peuvent permettre des annonces de masse rapides et simples. Les ordinateurs d'extrémité de bureau peuvent être configurés pour parcourir rapidement tous les interphones du GSC.

Voici un exemple de cas d'utilisation pour demander des caisses supplémentaires dans une entreprise commerciale, contacter un médecin spécifique dans un déploiement de soins de santé ou faire des annonces dans les espaces événementiels.

La possibilité pour l’appareil de fonctionner comme un interphone bidirectionnel permet des conversations rapides lors de la recherche / du téléappel d’appareils GSC spécifiques dans un réseau de communication. Par exemple, appeler une salle de classe pour demander qu'un élève soit envoyé dans un bureau principal. Enfin, les appareils propriétaires compatibles Push-to-Talk de Grandstream peuvent être configurés pour émettre directement par PTT via un appareil spécifique ou une série d’appareils GSC3510.

Le GSC3510 est également équipé d’une entrée polyvalente à 2 broches prenant en charge une multitude de périphériques. Le périphérique le plus couramment utilisé est un bouton d'appel ou un bouton panique qui permettrait au GSC3510 d'initier un appel vers un point de terminaison prédéterminé, comme un téléphone de bureau sécurisé ou un téléphone de réception. Lorsqu'il est utilisé avec un périphérique à bouton d'appel, le GSC peut fonctionner comme un périphérique de sécurité pour protéger à la fois les utilisateurs du réseau et les utilisateurs hors réseau. L'accès via une installation peut être contrôlé par une personne qui initie un appel via le GSC3510, ou un bouton-panique peut connecter un utilisateur au personnel de sécurité en cas d'urgence. Enfin, lorsqu'il est déployé dans les secteurs des soins de longue durée ou des soins de santé, le GSC3510 peut être un moyen facile pour les utilisateurs à mobilité réduite de se connecter avec le personnel soignant et infirmier.

Un interphone SIP ne fait pas toujours partie intégrante d’un déploiement de communications unifiées. Cependant, dans les situations où ils sont nécessaires, ils font presque toujours partie de la solution. Le GSC3510 a un prix abordable et se concentre sur des fonctionnalités puissantes. Un système audio bidirectionnel, une grande distance de détection, un système avancé d’annulation de l’écho et de formation de faisceaux, ainsi que le WiFi intégré pour les déploiements d’infrastructure légère, placent cet appareil au-dessus de toute concurrence.

Vous voulez en savoir plus sur le GSC3510 et nos autres produits à venir? Joignez-vous à nous pour notre prochain webinaire le 1er mai à 10h00 (HNE).