La série GDS de Grandstream

Les bâtiments résidentiels, les structures commerciales, les complexes de bureaux et d'autres grandes installations ont tous un point commun: la nécessité de suivre, gérer et contrôler les personnes entrant et sortant des locaux. Pour cette raison, il est essentiel qu'une solution d'accès aux installations permette aux utilisateurs autorisés d'entrer et de sortir facilement, aux utilisateurs non autorisés, et aux administrateurs de fournir un accès aux installations en un clic. Dans cet esprit, nous avons créé un système de portes qui peut non seulement filtrer ceux qui entrent et sortent d’un bâtiment, mais  aussi être entièrement personnalisé en fonction des besoins et des processus de n’importe quelle installation. Si vous construisez une solution d'accès aux installations avec la série GDS, voici deux fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour tirer le meilleur parti de la solution de votre client. 

Administration des extensions et accès à distance

Le moyen le plus courant pour un visiteur d'accéder à un bâtiment est, comme on pouvait s'y attendre, en appuyant sur la sonnette. Sur la série GDS, les deux appareils ont un bouton de sonnette spécifique qui peut être programmé pour appeler directement un réceptionniste ou un administrateur d’installations. Cependant, il existe de nombreuses autres options pour un accès personnalisable. Les appels peuvent être passés vers des extensions de terminal spécifiées, tels des appartements spécifiques dans un complexe résidentiel, puis à partir de là, un utilisateur peut répondre à l'appel et donner ou empêcher l'accès en appuyant simplement sur une touche de fonction. Vous pouvez également créer des codes PIN spécifiques pour chaque bureau, entreprise, appartement ou dortoir, afin de permettre aux résidents de contacter leurs visiteurs et de les laisser entrer directement à partir du téléphone de bureau. Le GDS prend même en charge cette fonctionnalité avec les téléphones logiciels mobiles, tels Grandstream Wave, de sorte que même lorsqu'un utilisateur est éloigné des locaux physiques, il peut toujours accorder et contrôler l'accès. 

Authentification basée sur le temps et la localisation

Même lorsqu'un utilisateur dispose d'un accès par code, RFID ou clé FOB à une installation via un appareil de la série GDS, les administrateurs de bâtiment ne peuvent pas autoriser l'accès à toutes les parties de la journée ou à toutes les zones de l'installation. Dans ce cas, le GDS peut personnaliser l'accès au bâtiment en fonction de contraintes de temps ou d'emplacement prédéfinies. Pour un accès basé sur l'heure, l'administrateur de l'établissement peut configurer l'accès à différents groupes ou individus, par exemple un groupe pour les employés de bureau ayant accès de 8h00 à 18h00, puis le personnel d'entretien qui y a accès ultérieurement la nuit. Une autre option intéressante consiste à donner au personnel de sécurité d’un complexe commercial un accès à tout moment de la journée, tandis que les employés du magasin n’y ont accès que pendant les heures ouvrables. 

 

Les administrateurs d’installations peuvent également créer des codes temporaires qui expirent à une date et une heure données, définir des heures et des dates de vacances qui suspendent les codes d’un utilisateur. Avec un accès basé sur la localisation, un administrateur peut configurer chaque compte d'utilisateur pour restreindre ou autoriser l'accès en fonction de l'emplacement du périphérique de la série GDS. Par exemple, vous pouvez souhaiter qu'une équipe de nettoyage ait accès à la plupart des installations, mais pas aux zones sensibles telles  les laboratoires de test et les salles de serveurs. 

 

Fournir un accès filtré à un bâtiment est la fonctionnalité clé d’un système d’accès aux installations, et la série GDS de Grandstream fournit bien plus que cela. L’intégration de communications unifiées et de fonctionnalités d’accès utilisateur entièrement personnalisables permet à toute organisation de créer une solution de sécurité conçue à cet effet, qui peut être associée à sa solution de communication. Dans ce blog, nous avons présenté deux fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de personnaliser leur appareil de série GDS. Maintenant que vous connaissez ces fonctionnalités utiles, réfléchissez à la manière dont un appareil de la série GDS peut aider vos clients à atteindre leurs objectifs d’accès aux installations de sécurité. 

 

Il est important de noter que la personnalisation des utilisateurs et des groupes se fait via GDS Manager, un outil gratuit téléchargeable sur le site Web de Grandstream qui permet à un administrateur d’améliorer et de gérer tous les périphériques GDS d’un réseau, à partir d’un seul logiciel.