Dans ce Premier épisode de Parlons Smart sponsored by YoothIT France, Wissem Bouguila donne des conseils pratiques pour que chaque entreprise, PME ou même startup puisse fixer d’avance le montant de sa prochaine facture téléphonique.

En effet, il est désormais possible de réduire près de 60% des coûts de communications et télécommunications dans une entreprise, quelle que soit sa taille. Ce taux peut parfois même atteindre les 80%.Pour ce faire, il suffit de :

Opter pour la solution Visioconférence. Il n’est plus nécessaire de se déplacer pour organiser des réunions avec ses employés, ses commerciaux ou ses clients, tout ça peut se faire à distance. Par conséquent, l’entreprise économise énormément sur les frais de transport et les temps de déplacement

Eviter les factures imprévues en fin du mois grâce à la solution de taxation qui permet de limiter le budget de communication par destination et suivre les statistiques d’appels.

En conclusion, il est possible de réduire les frais de communication de 80% grâce à la solution de communication unifiée, dont l’installation dans son entreprise devient indispensable.

Parmi les constructeurs de solutions de communication unifiée on trouve « Grand Stream », leader à l’échelle internationale (https://grandstream.com.tn/).

Pour mieux comprendre comment on peut réduire les coûts de communication dans son entreprise, écoutez le deuxième épisode du podcast “Parlons Smart” sur le soundcloud de THD.tn